Presentation - Garnissage et création de mobilier sur-mesure
15302
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15302,theme-bridge,qode-quick-links-1.0,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.2.1,vc_responsive

Depuis 1990 à aujourd’hui …

une aventure familiale

En 1990, après leurs études en chaussures-maroquinerie, Dominique Delcroix et son épouse, Anne-Françoise, débutent leurs activités à Gembloux. Ensemble, ils ouvrent un magasin de création en maroquinerie. Peu de temps après l’ouverture de leur magasin, leur voiture est volée puis retrouvée dans la Sambre, à quelques kilomètres de là. Le véhicule est à refaire entièrement … Ils décident alors de mettre leur savoir-faire à profit et de le réfectionner par leurs propres moyens. C’est ainsi qu’ils prennent goût au garnissage. Ils ont ensuite commencé à étendre leur technique au mobilier ; commençant par des travaux pour des clients particuliers, ils ont très vite reçu des commandes plus spécifiques et plus importantes.

 

L’un des premiers gros travaux qui leur a été confié était le recouvrement de ciel de toit pour les Mercedes Vito. Compte tenu du travail conséquent étalé sur plusieurs années (avec des commandes grandissant de mois en mois), le couple Delcroix engage ses premiers employés. A la suite du succès grandissant, les Delcroix commencent à manquer de place dans leur atelier, ils s’installent alors, à Sombreffe, intégrant un emplacement plus grand et plus fonctionnel dès 1999.

 

Quelques mois après son déménagement, Delcroix Concept perd un de ses plus gros clients. En quête de nouveaux clients, Dominique entre alors en contact avec Quick, Lunch Garden (via la Menuiserie industrielle), Mc Donald’s, Match (via Concept Expo), Louboutin, Patek Philippe, Dior (via Jamar), Hush Puppies (via l’architecte Gilles Salza), Lancel (via la menuiserie Delporte) et bien d’autres. Autant de contrats qui assurent la pérennité de l’entreprise. Depuis quelques années, Julien et Florent, les fils, ont rejoint la société. Ajoutant une touche de jeunesse et de modernisme aux activités désormais familiales.

 

 

Julien qui a fini ses études de gestion et décoration d’intérieur s’occupe de tous les projets architectes et HORECA.

 

Florent qui a terminé ses études de gestion et garnissage à l’IATA Namur s’occupe,lui, de tous les projets de clients particuliers, ainsi qu’une partie de la gestion atelier.

 

La famille Delcroix est en permanence en recherche de nouveaux concepts répondant à la demande actuelle mais sans pour autant perdre le cachet haut de gamme qui lui est propre et qui a fait sa renommée.

NOS CUIRS & TISSUS

Retrouvez dans cette rubrique les similicuirs, tissus et cuirs que nous affectionnons particulièrement.

NOTRE BOUTIQUE

Découvrez nos articles en stock (mobilier et sets de table) et profitez d’avantages exceptionnels !

SIMILICUIR – WEBSITE

Parcourez parmi plus de 300 références sur  www.similicuir.com et passez directement votre commande en ligne.